Ongles :

S'expose-t-on à des risques lorsqu'on choisit de porter des faux ongles ?

Il faut savoir que le gel ne contient pas ou peu d’acrylique, contrairement à la résine. On trouve également de plus en plus de produits pour les ongles sans acide. Le seul inconvénient lorsque l’on arrête ce genre de pratique, est le fait que l’ongle naturel soit mou puisqu’il n’est plus soumis aux UV extérieur qui l’épaississe. Il lui faudra 3 ou 4 mois avant de se régénérer totalement. Pendant ce temps, il est conseillé de les porter courts et de les entretenir régulièrement avec un soin durcisseur que l’on changera tous les 2 jours afin qu’il conserve toute son efficacité. Il est également important de les hydrater régulièrement en massant la matrice de l’ongle afin de la fortifier.

 

Il existe cependant certains cas rares dans lesquels il ne faut pas se faire poser de faux ongles :

  • En cas d'hospitalisation;
  • En cas de grossesse (à éviter à partir du 7ème mois pour prévenir les risques d’œdème au niveau des doigts);
  • Maladies de l’ongle (mycose, traumatisme…);
  • Lors de prise de traitements médicamenteux lourds (chimio…).

Contrairement aux idées reçues, un ongle ne respire pas. Il est essentiellement composé d’eau et de kératine, par conséquent il est inutile d’enlever ses faux ongles de manière régulière pour les "faire respirer".

 

Pourquoi le gel UV chauffe ?

Un bon nombre de gels UV chauffent lorsque vous le passez sous la lampe UV; il s’agit en réalité des molécules de gel qui se rétractent au contact de la chaleur, permettant ainsi leur cohésion. Il se peut qu’en fonction de la marque, cela chauffe plus ou moins fort.  Autres raisons également : personne sensible, état de fatigue, …

 

Extentions cils :

Petit rappel physiologique des cils :

Les cils sont des poils implantés en bordure des paupières supérieures et inférieures. Associés au clignement des yeux (environ 1 million de fois par jour), ils ont un rôle de protection de l’œil contre les agressions extérieures : poussières, transpiration…

 

La durée de vie d’un cil est de 45 à 90 jours. Elle varie selon la physiologie de la personne, son âge, ses habitudes de vie, de maquillage, de démaquillage, ses traitements médicaux…

La croissance du cil se fait en trois étapes :

 

- Phase anagène : cil jeune qui pousse durant 30 à 45 jours

 

- Phase catagène : repos et vieillesse du cil

 

- Phase télogène : mort puis chute du cil

Le cil est en phase catagène puis télogène pendant environ 30 à 45 jours. Chaque cil a un stade d’évolution qui lui est propre, ce qui explique que nous en perdions tous les jours et qu’à l’issu d’une extension de cils, le résultat est voué à perdre en intensité au fil des semaines.Il faut donc pratiquer une retouche (ou remplissage) chaque 3 semaines.

La pose d’extensions de cils est accessibles aux porteuses de lentilles et aux yeux sensibles.

Combien de temps dure l’ extension de cils ?

 

Lisez le premier paragraphe en haut de cette page qui explique avant tout la physiologie des cils.

 

Une extension de cils est semi-permanente , puisque comme l’explique ce paragraphe en haut de page, certains de vos cils naturels tombent mais pas tous en même temps .

 

Votre ligne de cils va donc présenter progressivement des manques qu’il faudra combler chaque mois en moyenne (les manques de cils synthétiques commencent à se voir à partir de la 3ème semaine qui suit la pose).

 

L’entretien consiste donc en une retouche à effectuer mensuellement, en rajoutant sur les « nouveaux » cils naturels, de nouveaux cils synthétiques .

 

Si vous désirez que vos cils soient tout le temps irréprochables, je vous conseille de faire la retouche à 3 semaines.

En tous cas, une fois l’extension posée on ne recommence pas à zéro tous les mois , sauf si vous dépassez de trop la semaine prévue de retouche.

Une fois que j’ai choisi l’effet recherché, quelle est la technique de la pose ?

 

Avant de commencer une pose, on dépose sous l’œil un Patch qui isole les cils du bas. Le cil naturel est isolé à l’aide d’une pince et on applique l’extension sur le cil naturel à 1mm de la paupière. Cet écart est nécessaire car il permet à l’extension de ne pas être en contact avec votre peau, donc de ne pas gêner. L’extension de cils s’appliquent grâce à une colle spécifique qui adhère très rapidement. La pose ne cause aucune douleur. Elle est d’ailleurs considérée comme étant un soin relaxant.

Combien de temps dure une pose  d’extension de cils ?

 

Une pose dure environ 1 à 2 heures et varie entre la quantité d’extensions et l’effet voulu.

 

La 1ère pose est plus longue car je dois choisir entre les différentes courbures, longueurs et épaisseurs à utiliser pour changer votre regard.

 

Pour un entretien, il faut prévoir  30 minutes .

 

Lors de la première pose, on programme un autre rendez-vous pour l’entretien.

Peut-il y avoir des contres indications à la pose d’extensions ?

 

je  travaille toujours sur des zones saines. Si vous avez eu un problème médical lié aux yeux tel que de la conjonctivite,Orgelets, démangeaison , ou si vous êtes allergique  aux produits synthétiques . je ne pourrais pas effectuer la pose.

 

Si vous portez des lentilles de contacts, il vous sera demandé de les retirer le temps de la pose. Une fois la pose de cils terminée, vous pourrez les remettre immédiatement.

 

Claustrophobie (car vous avez les yeux fermés pendant le temps de la pose)

Est-ce que l’extension peut abîmer les cils naturels ?

 

En aucun cas. Posée par une technicienne confirmée, les extensions n’abîment pas vos cils, ni même vos yeux, pour la simple et bonne raison que les extensions sont posées sur chaque cil naturel avec une distance de sécurité de 1 mm que l’on appelle “millimètre d’aisance”. Par conséquent, le cil naturel continue de pousser sans que vous ne ressentiez de gêne. Son cycle continue.

Puis -je continuer à utiliser du mascara ou d’autres maquillages avec mes extensions ?

 

Oui, mais l’effet est tellement bluffant qu’en principe vous ne trouverez plus l’utilité de mettre du mascara. Il est préconisé d’utiliser du mascara et du démaquillant non gras afin de préserver votre pose. Pour ce qui est du fard à paupière ou autre, vous pouvez les utiliser sans problème.

 

Aucun mascara, de n’importe quelle grande marque que ce soit, ne pourra autant sublimer et intensifier votre regard que les extensions de cils. Remplacez votre mascara par les extensions. Vous ne serez pas déçue du résultat !

 

L’extension du cil est un cil en matière synthétique (vison ou soie) que l’on colle sur un cil naturel, sans jamais toucher la peau. A ne pas confondre avec les faux cils qui eux sont en frange ou encore en touffe que l’on colle entre vos cils et sur votre peau. De plus, les faux cils ne peuvent être gardés plus de 24 heures et doivent être ôtés avant le coucher.

Les cils en vison ou soie se rapprochent plus du cil naturel, ils sont plus souples et brillants que les extensions classique, bien que l'extension classique est déjà un résultat très naturel. C'est une qualité supérieur.